Trek Atlas

Trek et Randonnée Atlas et Désert au Maroc

 

Le trekking au Maroc séduit de plus en plus les randonneurs curieux de découvrir la culture berbère et l’hospitalité de son peuple. Les montagnes de l’Atlas marocain se prêtent à de magnifiques randonnées hors des sentiers battus, loin du tourisme de masse.

Parfum Berbère Trek vous accompagne sur les sentiers muletiers du Haut-Atlas … dans le massif du Toubkal, point culminant de tout le Maghreb à 4167m … dans le massif du M’Goun au départ de la superbe vallée Aït Bougmmez dite aussi « vallée heureuse » très verdoyante avec ses villages typiques à l’architecture traditionnelle … ou bien encore pour la petite ou la Grande Traversée de l’Atlas Marocain (GTAM) en 18 ou 31 jours !!!

Pour les amateurs d’espace minéral et volcanique, Parfum Berbère Trek vous accompagne également sur les sentiers de l’Anti-Atlas à la découverte des massifs d’élevage peuplés de familles semi-nomades tels les massifs du Saghro et du Siroua … ou bien encore sur les traces des greniers collectifs de la région de Tafraoute ! Le Moyen-Atlas quant à lui vous entraînera dans un Maroc de rivières et de forêts de cèdres … avant de regagner le Rif et la magnifique cité bleue de Chefchaouen ! Et si l’attrait de l’océan devient irrésistible, alors Parfum Berbère Trek vous accompagnera en randonnée chamelière au pays de l’arganier, jusqu’au magnifique port de la belle Essaouira !