Trek Mgoun

Trek et Randonnée Atlas et Désert au Maroc

 

Le massif du M’Goun se trouve dans le Haut Atlas, au cœur de la province du Souss-Massa-Draâ. Situé à l’est de Marrakech et du parc national du Toubkal, le mont M’Goun culmine à 4068 m d’altitude. Sortez des sentiers touristiques et traversez la région du nord au sud, à la rencontre des tribus berbères. Le charme inaltéré des petits villages ainsi que la splendeur de ces grands espaces montagnards vous laisseront des souvenirs chargés de couleurs et d’émotions !

La variété des paysages est exceptionnelle, alternant entre crêtes vertigineuses et cirques enneigés, plaines et plateaux, gorges et vallées… La région du M’Goun est idéale pour les amateurs de trek et de randonnée, mais aussi pour les skieurs !

Le massif est situé à environ 250 km à l’est de Marrakech, et à 100 km au nord de Ouarzazate. Depuis Marrakech prenez la route jusqu’à Azilal (170km), puis dirigez-vous vers Sud-Est pour vous rendre à la vallée heureuse des Ait Bougmmez, le point de départ idéal pour de superbes randonnées dans la région du M’Goun.