Trek et Randonnée Atlas et Désert au Maroc

L’équipe Parfum Berbère Trek

Né à Tagueleft, petit village du Moyen Atlas au Maroc où il a grandi, Mahfoud a fait ses études supérieures à Marrakech. Il obtient son diplôme de guide de montagne en 2001 au CFAMM, Centre de Formation Aux Métiers de Montagne de Tabant dans la magnifique «Vallée Heureuse» des Aït Bougmmez, dans le Haut-Atlas central du Maroc.
Depuis, il accompagne notre curiosité, notre envie de découverte et de partage sur les sentiers berbères du Maroc, à la rencontre de la nature et de ses habitants, amoureux et respectueux de l’équilibre humain et écologique de son pays.

Mahfoud veille à la bonne organisation des séjours au Maroc avec l’aide de Maryline.

Maryline est originaire du marais breton vendéen, près de Nantes, où elle a accompagné des randonnées en canoë pendant plusieurs années, faisant découvrir la route et l’histoire du sel au fil de l’eau.

Puis elle a accompagné des circuits de randonnée pédestre aux Iles Eoliennes, en Sicile sur les pentes des plus beaux volcans italiens dont certains sont toujours très actifs. Elle découvre enfin le Maroc en randonnant à travers ses montagnes de l’Atlas marocain, ses vallées et son désert du Sahara et tombe inévitablement sous le charme et l’émotion de ce pays et de cette culture berbère. Elle s’y installe pour y vivre en harmonie avec ses habitants et ses magnifiques paysages et se délecte chaque jour de cette vie pleine de couleur, de chaleur et de parfum …

D’autres guides amis … Lahcen guide VTT, Mikky guide espagnol, Abdou et Ikhlef … diplômés comme Mahfoud de l’école de Tabant se sont également joints à leur organisation.
Ensemble, ils repèrent et préparent avec sérieux les itinéraires de trekking au Maroc. Ils ont également conscience qu’un travail à long terme sur le terrain assurera une rémunération équitable à toutes les personnes sollicitées par Parfum Berbère Trek.

Au fil des années, Mahfoud a sélectionné ses équipiers (transporteurs, muletiers, chameliers, cuisiniers …) pour qui un travail rigoureux et précis est une règle de conduite.

Empreints de grandes qualités de coeur, toujours l’oreille attentive à nos questions et à nos souhaits, ils seront d’agréables compagnons de voyage au Maroc et nous conduiront sur les routes, les sentiers et les pistes de leur pays.

Ils nous feront partager leur amour des populations berbères, des paysages, de leur culture. Ils nous apprendront la nature et les chemins de traverse et nous aideront à devenir de véritables «découvreurs».

Mais ils sauront aussi nous détendre dans les instants plus difficiles, nous faire rire, et pourquoi pas chanter et danser le soir au bivouac.

L’esprit Parfum Berbère Trek

Partir à la découverte du monde berbère, c’est passer de l’autre côté du miroir !

Rencontrer une culture radicalement différente de la nôtre est un honneur !

Partager un moment avec l’autre, l’approcher sans le bousculer,

Sentir qu’un échange se produit … un geste, une main, un sourire …

Découverte...

Partage...

Détente...

...et confort

Des séjours solidaires et authentiques !

Parfum Berbère Trek s’applique à concevoir pour vous des séjours inoubliables … toujours dans un souci de respect et de partage !

Nos treks et circuits privilégient la rencontre et la vie partagée avec la population locale qui est notre partenaire principale.
Nous nous efforçons de lui assurer une activité et un revenu décent.

En fonction des régions visitées, nous collaborons toujours avec une équipe locale de cuisiniers, muletiers ou chameliers pour accueillir nos groupes et assister l’intendance de nos randonnées et circuits.

Tous fiers berbères, ils s’honorent de votre visite et ont à cœur de vous accompagner et de vous faire découvrir leur vallée, leur montagne, leur oasis ou leur village, et parfois même leur famille … partageant avec eux les activités de la journée … mais aussi les festivités de la nuit …

Nous ne manquons jamais de prendre le temps de rendre visite à une coopérative de femmes … et de découvrir et promouvoir leurs activités : cueillette des roses ou du safran, fabrication d’huile d’argan, tissage, tressage, couture, …

Nous privilégions également les hébergements « Chez l’habitant » ou en gîtes ruraux familiaux …